Sortie fête de la science

Par Fabrice Bonnet, publié le vendredi 14 octobre 2022 18:50 - Mis à jour le vendredi 14 octobre 2022 18:50
Image1.jpg
Jeudi 13 octobre, des élèves de 1ère du lycée La Fayette ont participé à la fête de la science sur le Campus des Cézeaux à Clermont – Ferrand.

Cette manifestation leur a permis d’aborder des thèmes aussi variés que la méthanisation, la robotique, la vaccination des plantes, la fabrication de la bière, les volcans, les bulles de savon … et de se poser des questions telles que « Les abeilles vont-elles sauver l’humanité ?».

Nos élèves ont pu assister à des conférences, participer à des ateliers et échanger avec des enseignants chercheurs et des étudiants dans les différents locaux de l’université et des écoles d’ingénieurs, Polytech, Sigma...

Un des buts de cette manifestation est aussi d’informer les élèves sur la diversité des formations et des métiers scientifiques proposés et de susciter des vocations !