El Olivo : les élèves de 3eme au cinéma espagnol...

Par Florence Hermet, publié le mardi 16 avril 2024 09:51 - Mis à jour le mardi 16 avril 2024 09:53
el-olivo-cartel.jpg
Dans le cadre du 23° festival de la Semaine du Cinéma Hispanique, les élèves de 3° hispanisants ont pu participer à la projection du film « El Olivo » et en ont profité pour dire au revoir à Arianna !

Dans le cadre du 23° festival de la Semaine du Cinéma Hispanique, les élèves de 3° hispanisants ont pu participer à la projection du film « El Olivo » d’Iciar Bollaín en VOSTF, jolie fable réaliste où la réalisatrice met en exergue le problème écologique mais aussi les relations et émotions intergénérationnelles. La séance au cinéma Le Paris le vendredi 12 avril a été possible grâce au partenariat entre l’association clermontoise et le cinéma de Brioude.

Suite à la projection, nous avons pris un moment pour dire au revoir à Arianna, notre assistante d’espagnol, qui a terminé son contrat à la cité scolaire La Fayette et qui devait rejoindre le Mexique, son pays natal, dès le lendemain. Un goûter en fin d’après-midi nous a permis ce moment de convivialité avant les vacances. Arianna va nous manquer !