Achille à l’assaut de la finale Nationale !

Par Fabrice Bonnet, publié le lundi 25 mars 2024 17:50 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 17:50
On l’a rêvé, il l’a fait.

On l’a rêvé, il l’a fait. Achille Meynadier, élève de T1, a remporté les qualifications régionales et sera le candidat du district Centre Sud qui recoupe une quinzaine de villes et près de 89 Lion’s club et couvre peu ou prou toute la grande région Auvergne-Rhône Alpes.

Son discours déclamé avec une force et une ferveur toute hugolienne sur la scène de l’Opéra de Clermont Ferrand a su marquer les esprits et se démarquer par sa finesse et son efficacité argumentative face à onze candidats redoutables. Ses mots, empreints d’humanité ont su conquérir un jury exigeant et emporter l’adhésion pour se hisser au sommet.

Prochaine étape : Orléans, pour une finale nationale d’anthologie, où il ne manquera pas, soyons-en sûr, de représenter avec prestance et passion les couleurs du Lycée La Fayette.