L'établissement

UNSS Mercredi 18 janvier 2023

Par Fabrice Bonnet, publié le vendredi 20 janvier 2023 08:52 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2023 08:52
unss2.jpg
Basket : Nos lycéennes terminent vice-championnes acad. Les garçons ont finit sur 1ière marche ; décrochant leur place pour aller affronter leurs adversaires de Lyon et Grenoble. La 1ère place synonyme de qualification pour les championnats de France

Ce sont 2 équipes de basket du lycée Lafayette qui se déplaçaient à Clermont ce mercredi pour disputer les championnats académiques : les juniors garçons et les filles. Après avoir été sacré championnes départementales, les filles affrontaient 2 équipes cantaliennes. Elles sortaient victorieuses de leurs homologues sainfloraines de plus de 29 points. Le dernier match allait donc décider de qui serait championne académique. Après des périodes alliant jeu égal, ce sont les joueuses du lycée E Duclaux d’Aurillac qui terminent premières.

Nos lycéennes terminent donc vice-championnes académiques, ce qui clôture une belle première période sportive ; N’oublions pas également qu’elles terminent également vice-championnes académiques dans la toute nouvelle compétition de 3 contre 3. Elèves de seconde, elles auront à cœur de relever à nouveau le défi l’année prochaine et attendent avec impatience leurs camarades qui sont actuellement en troisième au collège.

Merci à Emile notre arbitre, Kassy notre jeune coach et Fantine venue renforcer notre équipe lors de cette toute dernière compétition.

Chez les juniors garçons, 4 équipes se retrouvaient pour disputer ce championnat. Le premier match fût très important puisqu’il représenta la finale avant l’heure. Il opposait Lafayette à leurs homologues de Cusset dans l’Allier. Après des périodes de jeu équilibrées, notre lycée prenait définitivement les rennes de la rencontre par le jeu rapide et l’adresse des joueurs. Les autres matchs tournaient à l’avantage de notre lycée qui finit sur la plus haute marche du podium ; décrochant dans la foulée leur place pour aller affronter leurs adversaires de Lyon et Grenoble le 1er Février à Firminy. L’ENJEU sera de taille puisque nos basketteurs tenteront de décrocher une 1ère place synonyme de qualification pour les championnats de France se déroulant en terre connue cette année : Vichy.

Merci à Dimitri , notre arbitre.