Visite du Doyenné

Par Fabrice Bonnet, publié le mardi 24 septembre 2024 19:37 - Mis à jour le mardi 24 septembre 2024 19:37
Sans titre.jpg
Au doyenné de Brioude tous les élèves du lycée en options Arts Plastiques sont allé à la rencontre de l’œuvre de Hans Hartung afin de voir de plus près, « en vrai », la diversité de l’expérimentation du peintre utilisant une large panoplie d’outils :

DES OUTILS DE PLASTICIENS ETONNANTS !

Au doyenné de Brioude tous les élèves du lycée en options Arts Plastiques sont allé à la rencontre de l’œuvre de Hans Hartung afin de voir de plus près, « en vrai », la diversité de l’expérimentation du peintre utilisant une large panoplie d’outils : de l’aspirateur inversé au spray en passant par le balai de genêts. Ils ont aussi découvert au dernier étages deux grands formats, d’une facture très contemporaine, qui les ont fascinés. Cette visite permettra d’aborder en cours des questionnements autour de l’engagement du corps dans la pratique picturale qui peuvent même croiser le domaine de la danse. Même s’il n’avait qu’une seule jambe, Hartung démontrait une grande maitrise de ses gestes dans des formats impressionnants.