ORIENTATION POST TROISIEME

Par Jean-Marc Sanchez, publié le lundi 17 février 2020 12:34 - Mis à jour le lundi 17 février 2020 12:34
orient 3.jpg
Veuillez trouver les éléments d'information concernant l'orientation des élèves de troisième .

Madame, Monsieur, les parents d’élèves de Troisième

Afin de réfléchir et de formaliser l’orientation de votre enfant, je vous remercie de prendre note des informations suivantes:

• Les classes de 3° participeront au forum de l'orientation organisé par le CIO le 17 février 2020 à la salle polyvalente de Brioude ;
  • Une fiche de dialogue sera distribuée à votre enfant. Elle permet de tisser un lien entre les familles et l’équipe pédagogique :
    • Distribution de la fiche le 9 mars ;
    • Retour de la fiche au professeur principal le 16 mars ;
    • L’équipe pédagogique donnera un avis en conseil de classe sur les demandes formulées par les familles ;
    •  En cas de désaccord, n’hésitez pas à prendre contact avec le professeur principal et ou la conseillère du CIO (Psychologue de l’éducation nationale).
  • Réunion d’information sur l’orientation à destination de tous les parents de troisième, organisée le mardi 10 mars à 17h15 en salle des conférences ;
  • Réunion d'information sur l'orientation à destination des élèves en salle des conférences le 17 mars à 13h30.

Mes équipes et moi-même restons à votre disposition pour vous accompagner dans vos choix

Cité Scolaire LA FAYETTE