OLYMPIADES

Par Florence Hermet, publié le dimanche 30 juin 2024 21:31 - Mis à jour le dimanche 30 juin 2024 21:35
20240628_53916.jpg
Des Olympiades ont été organisées au Collège La Fayette. Belle semaine de sport et de solidarité !

Le collège La Fayette a vécu une semaine particulière entre le 24 et le 28 juin.

Les élèves de 3eme ont pu réviser les matins les matières qu'ils auront au brevet , les autres classes ont eu un emploi du temps aménagé.

L'après midi, ils ont eu la chance de vivre des Olympiades organisées par les professeurs d'EPS et encadrées par les professeurs, AED, AESH.

Une cérémonie d'ouverture a lancé les jeux grâce à des hymnes joués par les élèves CHAM et l'arrivée de la flamme.

Ensuite, toute la semaine, les élèves se sont affrontés sur différents sports :

Sports collectifs: handball, football, basket

Ultimate, athlétisme, badminton, ping pong

Ils ont eu la chance de pratiquer l'escrime et de découvrir le cecifoot, de faire un parcours cécité ou encore du mini- golf.

Des ateliers ont été mis en place comme un escape game, un atelier pour trouver une devise à son pays, un atelier photo et enfin une exposition qui racontait les Jeux Olympiques.

Vendredi,  a eu lieu une cérémonie de clôture pour remettre médailles et coupes ! Et un goûter confectionné par notre cuisinier et son équipe !

Une belle semaine qui a permis d'allier sport et valeurs de solidarité et d'amitié pour comprendre qu'ensemble, on va plus loin !

Citius- Altius- Fortius- Communiter-