Echange avec Taucha

Par Florence Hermet, publié le vendredi 31 mai 2024 09:58 - Mis à jour le vendredi 31 mai 2024 09:58
Photo1.jpg
Les correspondants allemands sont repartis jeudi, heureux de leur échange.

Une trentaine d’élèves allemands accompagnés de leurs professeurs de Français M.Veletic et Mme Wiesner  ont séjourné à Brioude du 23 au 29 mai 2024  dans le cadre d’un échange scolaire entre le collège Lafayette et pour la première fois avec le collège du Haut-Allier de  Langeac  et le Geschwister Scholl Gymnasium de Taucha (Saxe). Cette belle aventure dure  depuis plus de 20 ans !

Suite à leur séjour  à Taucha en décembre dernier, les élèves germanistes ont été heureux de retrouver leurs correspondants allemands.

Au programme, de nombreuses excursions (Brioude, Vulcania, le Puy-en-Velay), participation à une journée de cours et visite de la cité scolaire rénovée.

Le week-end en famille a permis aux jeunes Saxons  de découvrir notre région et de tisser des liens d’amitié durables. Certains élèves envisagent déjà de se revoir cet été ! Participer à un échange scolaire c’est faire vivre l’amitié franco-allemande !