BOURSES LYCEE CAMPAGNE COMPLEMENTAIRE

Par Jean-Marc Sanchez, publié le mercredi 16 septembre 2020 09:32 - Mis à jour le mercredi 16 septembre 2020 09:37
Bourses.jpg
Je vous informe que la campagne complémentaire de bourses de lycée est ouverte jusqu’au 15 octobre 2020, et s’adresse aux élèves NON BOURSIERS correspondant aux situations décrites ci-dessous :

1 - Formation suivie :

·  Elèves scolarisés en classe de 4ème et admis cette année scolaire en classe de troisième prépa-métiers.

·  Redoublant une classe de terminale générale ou technologique non boursier l’année précédente.

·  Scolarisés l’année précédente à l’étranger ou dans les collectivités d’outre-mer (autres que les départements d’outre-mer) qu’ils accèdent au niveau lycée ou qu’ils poursuivent une formation de niveau lycée.

· Non scolarisés en 2019/2020.

2 – Prime de reprise d’étude :

· Elle est destinée aux élèves âgés de 16 à 18 ans révolus (jusqu’à la veille de leur 19 ans) en situation de décrochage scolaire et qui reprennent leurs études, sous statut scolaire, après une interruption d’au moins cinq mois.

3 – Changement récent de situation familiale intervenu en 2020 :

·  Décès de l’un des parents

·  Divorce des parents ou séparation attestée

·  Résidence exclusive de l’enfant modifiée par décision du juge, avec présentation des pièces justificatives.

Seules les familles rentrant dans ces trois catégories pourront déposer une demande.

Vous avez été destinataires d’un mail précisant, vos codes d’accès au serveur, permettant de faire vos démarches en ligne :

education.gouv.fr/aides-financieres-lycée

Si vous le souhaitez, vous pouvez venir retirer un dossier papier au secrétariat du lycé ou télécharger cette demande et nous la faire parvenir.

La campagne de bourse complémentaire sera close le 15 octobre 2020.

PROVISEUR

CITE SCOLAIRE LAFAYETTE