Bourses de Lycée Campagne 2020/2021

Par Jean-Marc Sanchez, publié le jeudi 28 mai 2020 09:40 - Mis à jour le jeudi 28 mai 2020 09:41
images bourse lycée.png
Modalités de demande de bourses de Lycée pour l'année scolaire 2020/2021

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

Pour l’année scolaire 2020/2021, la campagne annuelle de bourse de lycée se déroulera en deux périodes, l’une au printemps jusqu’au 7 juillet 2020 et une à la rentrée, du 1er septembre au 15 octobre 2020.

La campagne nationale de bourse de printemps est donc ouverte et les demandes seront présentées uniquement sous format papier. La mise en place d’un téléservice n’a pas pu se concrétiser.

Cette campagne s’adresse à tous les élèves, non boursiers et boursiers de troisième (générale, SEGPA, ULIS) en collège, et à tous les élèves non boursiers en lycée et en EREA, qui souhaitent obtenir une bourse de lycée pour la rentrée de septembre 2020, quelle que soit leur orientation future. Les familles doivent impérativement constituer un dossier même si leurs enfants envisagent un apprentissage ou une affectation dans un lycée agricole.

Les élèves de lycée dont la bourse a été retirée cette année peuvent aussi redéposer une demande.

En collège, les élèves de quatrième susceptibles d’intégrer une classe de troisième prépa-métiers ne sont pas concernés. Ils pourront déposer une demande de bourse en septembre 2020 dans leur établissement d’accueil

Les dossiers "papier" vous parviendront par courrier dès la semaine prochaine. Vous pouvez d’ores et déjà télécharger les éléments de celui-ci .

Les dossiers doivent nous parvenir avant le 7 juillet 2020.

Mes services restent disponibles pour vous fournir tous  renseignements.

Proviseur Lycée Lafayette Brioude