BOURSES DE LYCEE

Par Jean-Marc Sanchez, publié le mardi 29 juin 2021 07:30 - Mis à jour le mardi 29 juin 2021 07:30
Bourses.png
INFORMATION TELESERVICE BOURSES DE LYCEE

Mesdames, Messieurs,

Le téléservice concernant les bourses de lycée ouvrira du 28 juin jusqu’au 6 juillet 2021.

Pour se connecter, il convient de cliquer sur le lien suivant : Portail Scolarité Services

Sont concernés :

- tous les élèves de 3ème (générale, SEGPA, ULIS), boursiers ou non boursiers, qui accèderont au lycée à la rentrée 2021 ;

- tous les élèves scolarisés en lycée et en EREA non boursiers à ce jour et qui souhaitent obtenir une bourse de lycée à la rentrée 2021 ;

- les élèves arrivant en 3e Prépa-Métiers au lycée à la rentrée scolaire ;

- les élèves relevant de la MLDS sans dossier de bourse de lycée l’année précédente ;

- les élèves redoublants de 2e année de CAP en 2 ans ou de terminale non boursiers l’année précédente ;

- les élèves revenants en formation initiale (une fiche spécifique sera fournie par le lycée d’accueil).

Seul un représentant légal de l’élève peut faire une demande en ligne avec les identifiants du compte responsable fournis par l’établissement.

Parents divorcés /séparés : il ne peut être déposé qu’une seule demande de bourse par élève (article D531-6 du Code de l’éducation).

Pour ce téléservice, la nouveauté réside, comme pour la demande papier, dans la saisie du numéro de déclarant fiscal.

Attention : le « oui » du menu déroulant pour le concubinage ne doit être sélectionné que pour les vrais concubins. Pour les couples mariés ou pacsés, il faut mettre « non ».

Avant la validation de la demande de bourse, il existe une opération de contrôle des données nominatives et fiscales avec les bases de la DGFIP. En cas de discordance, un message d’erreur s’affiche sur l’écran.

Si la concordance des données fiscales s’avère être impossible, le parent devra être redirigé vers un dossier papier.

Les établissements n’auront aucune manipulation à effectuer sur ces demandes. Elles seront réceptionnées et traitées directement par le SAB.